Voeux 2016

  • Année: 2016
  • Contexte: Salarié, en agence

Histoire de ces voeux…

J’ai entamé mes sessions de brainstorming bien avant le 13 novembre et déjà à l’époque, je me faisais la réflexion que l’année 2015 avait été marquée par de multiples morts brutales. Rares étaient les mois sans attentat. Le constat était tragique.

Je me suis alors dit qu’il était plus que nécessaire de profiter de cette occasion pour offrir aux personnes nous entourant, un moment de détente et de bonheur. L’idée était, grâce à nos voeux, de créer une petite bulle hors du temps, pour que tout le monde puisse se sentir bien en entamant 2016. À mon sens, cette nouvelle année devait être annoncée comme synonyme de renouveau, de bonheur, de paix & de sérénité.

Notre concept des voeux 2016 est ainsi né.

L’axe de réflexion premier fût la manière de matérialiser ce concept. Quel support choisir ? Que faire ? Qu’est ce que le bonheur ? Comment le distribuer? Etc.

J’ai écouté des séances de sophrologie, des sessions de musiques zen et lu des textes bienveillants (ce travail m’a fait un bien fou :-)) et de fil en aiguilles, mes recherches m’ont menée aux mandalas tibétains et aux coloriages pour adultes qui auraient la vertu d’apaiser. Après confirmation technique de la faisabilité du coloriage en ligne, j’ai dessiné le mandala et l’interface des voeux que voici :

Capture d'écran de l'application en ligne

Je vous parle de ces voeux ici et vous invite à découvrir cette parenthèse à colorier juste là.

Gestion de projet & Direction artistique / Design

Belle année 2016